Coopération : vers l'ouverture d'une maison de la culture russe en Guinée
Le week-end dernier, la Guinée a signé un accord de coopération avec la Fédération de Russie dans les domaines de la culture, des arts et de l'enseignement supérieur, en vue de l'ouverture de la première maison de la culture russe sur le territoire guinéen.
La signature de cet accord a eu lieu entre le Centre pour la diplomatie populaire de Russie, le Secrétaire général du Ministère de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l'Innovation, le Président de la Commission des Affaires Économiques et du Développement Durable du CNT, ainsi que le Président du Ministère de la Culture, du Tourisme et de l'Artisanat.
Cet accord prévoit l'ouverture de la Maison Russe en Guinée et la mise en place de programmes de recherche communs, d'échanges académiques et de projets artistiques. L'initiative vise à enrichir les compétences et les perspectives culturelles des deux pays. Cette maison de la culture russe se veut être une plateforme d'échanges artistiques et culturels, tout en offrant aux étudiants et chercheurs guinéens des opportunités de formation et de recherche à travers des programmes conjoints.