Annulation de l’Exclusion d’Ousmane Gaoual Diallo de l’UFDG : Réaction du Parti de Cellou Dalein Diallo
Cellou Dalein Diallo, Fodé Oussou Fofana, UFDG, Ousmane Gaoual Diallo, Tribunal de Dixinn
L’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) a rapidement réagi après que le tribunal de première instance de Dixinn a annulé l’exclusion d’Ousmane Gaoual Diallo, jugeant la décision "nulle".
Par la voix de son vice-président, Dr Fodé Oussou Fofana, le parti de Cellou Dalein Diallo s'est dit « surpris » par ce jugement. Il a précisé qu’aucun responsable ni avocat de l’UFDG n’avait été informé de la plainte d’Ousmane Gaoual Diallo contre le parti, ni convoqué par le tribunal.
« La décision du tribunal de Dixinn ordonnant la réintégration de Monsieur Ousmane Gaoual Diallo au sein de l’UFDG, si elle est authentique, surprend le Parti. Car aucun responsable, aucun avocat de l’UFDG n’a été informé d’une plainte de Ousmane Gaoual Diallo contre le Parti ou convoqué à cet effet par le tribunal de Dixinn », a déclaré Dr Fodé Oussou Fofana.
Le tribunal a non seulement annulé la décision d’exclusion du ministre des Transports, mais a également ordonné sa réintégration au sein de l’UFDG. En réponse, le parti de Cellou Dalein Diallo prévoit de se réunir avec ses avocats pour décider de la conduite à adopter.