Alpha Condé a quitté Istanbul : mystère sur la destination de l'ancien chef de l'État...
C'est confirmé, Alpha Condé n'est plus à Istanbul, en Turquie ! L'ancien président guinéen, contacté par Jeune Afrique, a affirmé se trouver « quelque part en Afrique ». Mais où exactement ? Le champion du RPG Arc-en-ciel garde soigneusement le mystère. « Personne ne sait où je suis », a-t-il déclaré à la même source.
Selon nos confrères, la position actuelle du président déchu ne serait ni au Sénégal, ni en Côte d'Ivoire, ni au Mali, et encore moins au Congo-Brazzaville.
« L'ancien chef de l'État séjourne dans un pays dirigé par un président ami, d'où il effectue des allers-retours en Turquie, où il conserve un pied-à-terre », mentionne le journal.
Bien que loin de la Guinée, Alpha Condé suit de près l'actualité socio-politique de son pays. Il refuse de se retirer de la scène politique et donne régulièrement son avis sur certains sujets.
C'est à travers une vidéo de moins de 30 secondes qu'il a de nouveau attiré l'attention ces dernières 48 heures. L'ancien leader guinéen a signalé sa présence en Afrique tout en appelant ses compatriotes à rester unis et solidaires pour construire un pays fort.