Accident de Timbo : Kassory soutien les familles des victimes !

Accident de Timbo : Kassory soutien les familles des victimes !

Le premier ministre chef du gouvernement Dr Ibrahima Kassory Fofana, a présidé ce lundi 09 mars au stade du 28 septembre, les obsèques nationales des neuf (9) jeunes footballeurs du club de D2 ‘’Etoile de Guinée, et de leur chauffeur.

Dans son discours, le premier ministre guinéen, au nom du Chef de l’Etat Alpha Condé, a d’abord adressé ses connaissances les plus émues, aux familles biologiques des disparus, et à celle sportive.

Ensuite, il a fait part de ses émotions, avant de témoigner de la compassion et soutien du gouvernement, à l’égard des différentes familles des défunts.

« Au nom du président de la République, nous voudrions adresser les condoléances les plus émues, aux familles biologiques des disparus, et à la famille sportive. C’est avec beaucoup d’émotion, le cœur très meurtri, l’âme déchirée, que nous assistons à une telle cérémonie, pour les accompagner dans leur dernière demeure….Le gouvernement et le président de la République, voudraient rassurer leurs familles de notre compassion, et rassurer la famille sportive de notre solidarité agissante, pour que les familles éplorées puissent trouver à travers les actions et l’appui du gouvernement, la consolation nécessaire, pour supporter ce deuil difficile…La mort est courte, mais ce qui est important, c’est les  conséquences de la mort. Les familles ont besoin de notre appui de tous les temps. Ou tout au moins, les premiers mois, les premières années. C’est pour que l’élan de solidarité s’inscrive dans la durée, c’est cela la Guinée» a-t-il rappelé.

Le premier ministre Dr Ibrahima Kassory Fofana, accompagné de la première Dame de la République Hadja Djènè Kaba et des membres du gouvernement, s’est aussi recueilli devant les dépouilles mortelles, en priant pour le repos de leurs âmes.

 

 

Nbany Sidibé pour Journal Guinée