8 morts à Timbo (Mamou) : « L’excès de vitesse et la somnolence au volant à l'origine de l'accident » 

8 morts à Timbo (Mamou) : « L’excès de vitesse et la somnolence au volant à l'origine de l'accident » 

Plus de détails sont désormais disponibles concernant l’accident de la circulation survenu dans la nuit du jeudi au vendredi 13 septembre 2024, à Dara, une localité de la commune rurale de Timbo, située dans la préfecture de Mamou. Cet accident, qui a coûté la vie à 8 personnes et fait 35 blessés, a eu lieu sur la route nationale reliant Mamou à Dabola. Selon le Colonel Cherif Aïdara, officier de constat de la gendarmerie de Mamou, « l’excès de vitesse et la somnolence au volant » 

L’accident s’est produit aux alentours de 4 heures du matin, impliquant un bus de 50 places en provenance de N’zérékoré et en direction de Conakry. Le véhicule s’est renversé en pleine descente d’une colline, avec à son bord une quarantaine de passagers.

Parmi les victimes, on dénombre deux femmes, deux enfants et un gendarme. L’adjudant-chef Moussa Soropogui, en service à la région gendarmerie de N’zérékoré, fait partie des personnes décédées.

Les blessés ont été évacués d’urgence vers l’hôpital régional de Mamou, où les autorités ont entrepris l’identification des corps.