Zidane, le coup de sang
Zinedine Zidane a violemment réagi à l’échec de Cristiano Ronaldo sur penalty, dimanche, à Malaga (1-1).
Connu pour ses mouvements d’humeur lorsqu’il était joueur, Zinedine Zidane ne s’est pas transformé en entraîneur impassible et policé. Après avoir réagi avec passion au but de Cristiano Ronaldo, la semaine dernière, sur la pelouse de l’AS Rome (0-2) en Ligue des champions, l’ancien champion du monde a ainsi fait preuve de la même ardeur après le penalty raté par le Portugais, dimanche, àMalaga (1-1).
Le Real menait pourtant (0-1), mais l’échec de CR7 face à Carlos Kameni n’a pas été du goût du Français. En attestent les images diffusées par la Sexta où l’on voit Zizou, debout devant son banc, faire un grand geste de dépit puis vociférer comme rarement avant de se calmer quelques secondes plus tard. Un geste d’énervement prémonitoire puisque les Andalous allaient égaliser peu après, enterrant les derniers espoirs des Madrilènes de remporter le titre.
A la fin du match, l’entraîneur madrilène voulait pourtant faire semblant d’y croire encore. « Bien sûr que cela va être difficile, mais nous n’allons jamais baisser les bras. Il reste beaucoup de points à prendre, 39 points et nous allonsCONTINUER notre chemin, a-t-il ainsi assuré à l’issue de la rencontre dans des propos rapportés par Marca. La Liga est encore longue et les autres clubs peuvent aussi perdre des points. »