Tensions à Conakry : des coups de feu près du palais présidentiel en Guinée

Tensions à Conakry : des coups de feu près du palais présidentiel en Guinée

Le jeudi soir, des coups de feu ont éclaté à proximité du palais présidentiel dans la capitale guinéenne, Conakry, provoquant la fermeture du centre-ville par l'armée qui a procédé à une évacuation de la zone. 

Par ailleurs, le président kényan William Ruto a demandé un financement accru pour les missions de maintien de la paix en Haïti et en Afrique. Au Soudan, le chef militaire a imputé les atrocités du conflit à la RSF et aux pays qui les soutiennent. 

Dans le même temps, Reporters sans frontières appelle à la protection des radios communautaires dans la région du Sahel, tandis que Médecins sans frontières lance un appel urgent pour davantage d'aide humanitaire au Soudan.

Nous vous proposons également une analyse de la troisième semaine de la 79e session de l'Assemblée générale des Nations Unies. Des experts en développement soulignent l'importance d'autonomiser les femmes africaines dans l'industrie minière pour favoriser un commerce durable et la croissance économique. 

Aux États-Unis, les opinions des propriétaires d'armes restent inchangées malgré les récentes tentatives d'assassinat contre l'ancien président Donald Trump.