MTN finalise la vente de ses opérations en Guinée à l'État guinéen
MTN Group Limited (« MTN ») a annoncé avoir conclu, le 30 décembre 2024, la vente de ses opérations en Guinée, également connues sous le nom de « MTN Guinée-Conakry », à l’État guinéen. Cette transaction s’inscrit dans la stratégie Ambition 2025 de MTN, axée sur l’optimisation et la simplification de son portefeuille.
Le président-directeur général du groupe MTN, Ralph Mupita, a déclaré :
« Cette étape marque une nouvelle phase pour MTN Guinée-Conakry sous propriété locale. MTN tient à remercier le personnel, les clients, les régulateurs et toutes les parties prenantes en Guinée pour leur soutien tout au long de nos années d’activité dans le pays. La conclusion de cette transaction reflète notre volonté de simplifier notre portefeuille et d’allouer nos ressources à des marchés où nous pouvons faire une différence en tant que MTN, tout en générant une croissance durable et des rendements à long terme. »
Ce transfert marque un tournant significatif dans le paysage économique et télécom guinéen, ouvrant la voie à une gestion nationale des services autrefois opérés par MTN.