Décret du Président de la Transition : Nouvelles Nominations Diplomatiques pour les Journalistes de la RTG et d'autres Cadres

Décret du Président de la Transition : Nouvelles Nominations Diplomatiques pour les Journalistes de la RTG et d'autres Cadres

Dans un décret publié le 20 juillet 2024, le Président de la transition, le Général de Corps d'Armée Mamadi Doumbouya, a nommé plusieurs journalistes de la RTG ainsi que d'autres cadres de l'administration publique et privée du pays à des postes dans les ambassades et représentations diplomatiques de la Guinée à travers le monde. Il convient de rappeler que ce décret de nomination en faveur des journalistes de la RTG n'est pas une première depuis l'arrivée au pouvoir du CNRD.

Voici quelques-unes des nominations notables :

1. Vice-Consul Général de la République de Guinée à Guangzhou, Chine: Monsieur Faya Michel Sidiki Komano, expert financier.

2. Premier Secrétaire chargé de la communication à l'ambassade de la République de Guinée en Algérie (Alger) : Monsieur Loncény Dogne, enseignant-chercheur.

3. Premier Secrétaire chargé de la communication à l'ambassade de la République de Guinée en Malaisie (Kuala Lumpur): Monsieur Koba Magassouba, journaliste précédemment en service à la RTG.

4. Ministre Conseiller à la Mission Permanente de la République de Guinée auprès des Nations Unies, New York, USA: Monsieur Mamadou Salou Diallo, précédemment Directeur chargé de la communication et de la culture au PNUD-Guinée.