Le Fonds Africain de Développement accorde 81 millions de dollars pour un projet routier entre la Guinée et le Sénégal
Le Fonds Africain de Développement a approuvé un financement de 81 millions de dollars pour la construction d'une nouvelle route reliant Labé et Mali en Guinée à Kédougou et Fongolembi au Sénégal.
Ce financement comprend 41,47 millions de dollars pour le Sénégal et 39,46 millions de dollars pour la Guinée. Le projet prévoit la construction de 240,71 km de routes en asphalte résistantes au climat, dont 178,11 km en Guinée et 62,60 km au Sénégal. Il inclut également 150 km de routes rurales et 20,26 km de routes urbaines pavées.
Ce projet vise à renforcer l’intégration régionale, à stimuler le commerce et à améliorer l’accès aux marchés pour les produits forestiers, agro-pastoraux et miniers. Il facilitera également la connexion pour le Mali, en offrant un meilleur accès au port de Conakry via le corridor sud Dakar-Bamako.
Le projet bénéficiera d’un cofinancement provenant de la Banque Islamique de Développement, de la Banque Ouest-Africaine de Développement et des gouvernements sénégalais et guinéen.