La cinglante réplique d’Antonio souaré à Super V : « chaque personne est ambassadeur de sa famille… »
A peine élu à la tête de la fédération guinéenne de football, le nouveau président sort de son silence peu à peu pour repondre à ses détracteurs dont Salifou camara dit Super V.
A la faveur d’une rencontre organisée ce mercredi au stade de nongo, Antonio souaré a lancé des pics à l’endroit de ses adversaires qui selon lui vilipendaient son image pendant la campagne pour l’élection à la tête de la Feguifoot.
Dans un ton ferme le patron du football guinéen a précisé qu’il n’est pas un amateur mais plutôt un professionnel qui est venu rehausser le niveau du cuir rond en Guinée. << Quand la page est tournée vous ne regardez pas dans le rétroviseur. Nous ne sommes pas là pour polémiquer, nous ne sommes pas là pour insulter. Je suis sûr d'une chose que chaque personne est l'ambassadeur de sa famille. Moi j'ai dis à tous les détracteurs avant qu'on ne revienne à la fédération, on a commencé par le bas pour terminer par la haut et on n'a laissé des traces. Ceux qui veulent voir nos traces, ils n'ont qu'à aller voir sur nos pas. Mais vous savez dans la vie aussi c'est comme ça. L'amateurisme vous ne pouvez rien. Quand vous voulez comparez quelqu'un qui a un certificat d'étude primaire à un universitaire on ne répond pas parce que vous allez vous rabaissez. Dans ce stade magnifique de Nongo, ils sont restés longtemps ils n'ont rien fait. Moi j'ai déjà apporter quelques chose à sa construction et en six mois vous verrez que ce stade va abriter les plus grandes compétitions internationales de notre pays. Si c'était l'intérêt personnel je ne venais pas au sport, j'ai suffisamment pour vivre bien et je le dis à celui qui veut l'entendre. J'ai ouvert ma télé et ma radio pas pour insulter les gens comme le font d'autres mais pour éduquer et sensibiliser.>>
N’bany Sidibé pour journal Guinée