Devons-nous continuer d’enrichir des dirigeants fainéants et criminels ?
Les deniers publics sont constitués entre autres de nos contributions fiscales, des recettes des entreprises publiques et des engagements de l’État (dettes et dons) en notre nom, pour nous garantir un service public adéquat (éducation, santé, sécurité, justice…) qui doit bénéficier à tous de façon équitable.
Mais au lieu que cela ne soit ainsi, une mafia qui agit au nom d’un État caporalisé nous envoie des criminels pour nous assassiner dans nos domiciles, nos rues, nos lieux de culte, nos cimetières, nos cliniques…
Toutes les demandes politiques et sociales des citoyens n’ont de réponse que la violence sanguinaire et le mépris des innocentes victimes.
Alors au nom de quoi devrions-nous continuer d’obéir ceux qui ne nous traitent pas conformément à la loi et proportionnellement à nos efforts ? En quoi sommes-nous obligés d’avoir du respect pour ceux qui ne respectent ni notre dignité, ni notre humanité encore moins nos droits et libertés ?
Étant donné que toute autorité publique ne doit s’exercer que dans le respect et l’application des lois, le peuple de Guinée ne doit plus continuer d’entretenir et se soumettre à des boureaux et vampires financiers.
Aliou BAH
Président de l’organe provisoire du #Model