des journalistes sportifs reçoivent des cartes AIPS
Ce samedi 13 juillet 2024, l'Association Nationale de la Presse Sportive de Guinée a organisé une conférence de presse sur le thème « Présentation officielle des cartes AIPS aux journalistes et techniciens sportifs », à la Maison de la presse guinéenne.
Selon le président, la carte AIPS est le passeport international du journaliste sportif.
Amadou Diouldé Diallo, président de l'AIPS Guinée, a expliqué l'importance de cette carte pour les journalistes sportifs.
« La carte AIPS est le passeport international du journaliste sportif. Huit langues y sont inscrites pour demander aux autorités des pays traversés ou visités de faciliter la mobilité et l'exercice du travail du titulaire. C'est donc un véritable sésame. J'exhorte la nouvelle génération à s'approprier l'héritage lourd de nos aînés qui ont toujours été logés sous le signe des grands du continent », a lancé le président.
De son côté, Aboubacar Titi Camara, ancien ministre des Sports et de la Jeunesse, a exhorté la nouvelle génération à être persévérante.
« Je vous souhaite, à vous la nouvelle génération, d'être persévérants et surtout dynamiques. Car ils ont écrit leur part de l'histoire », a encouragé le ministre.
À la fin de l'événement, les journalistes bénéficiaires ont reçu leurs cartes AIPS.