Coupe de la CAF : Ce que le Horoya n’a pas pu faire à Conakry doit le faire à Lubumbashi

Coupe de la CAF : Ce que le Horoya n’a pas pu faire à Conakry doit le faire à Lubumbashi

Ce samedi 1er juillet 2017, les rouge et blanc de Matam recevaient le club sud-Africain, Super sport United au stade de 28 septembre dans le cadre de la 5ème journée de phase de groupe de la coupe de la confédération africaine de football. Et ces deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge. Du coup, le Horoya rate son  ticket pour les  quarts  de finale  qu’il pouvait valider avant de se déplacer pour aller défier TP Mazembé à Lubumbashi, la semaine prochaine. 

 

Pourtant avant la rencontre, le coach,  Victor Zvunka était clair, c’est de se qualifier ce soir vaille que vaille. Dans un stade il faut le reconnaitre très rempli, l’actuel leader du championnat guinéen, le Horoya a entamé cette rencontre avec une envie de gagner,  dominant ainsi son adversaire sur tous les compartiments. Malheureusement, durant toute la première mi-temps les copains de Khadim Ndiaye n’ont pas pu mettre en évidence cette domination outrageuse et avec peu d’occasions concrètes.

Après une mi-temps très muettes en but de la part des hommes de Victor Zvunka, au retour de vestiaires, ils vont mettre le pied à l’étrier pour tenter de marquer afin de se mettre à l’abri d’une éventuelle complication à Lubumbashi la semaine prochaine. Donc, le Horoya va se montrer quelque fois dangereux à l’image de Mandela qui était très remuant comme d’habitude.

Conscient d’une domination stérile de la part de son équipe avec un manque de réalisme  dans le dernier geste et du manque d’inspiration de ses attaquants, Victor Zvunka opère deux changements dès après le retour des vestiaires,  Mando et Brefo Mensah  remplacent respectivement Daouda Camara et Nikiema Dramane pour améliorer la ligne d’attaque.

Finalement, c’est un coaching qui  va donner seulement au niveau du jeu. Et  les tirs s’intensifient à l’image d’Ibrahima Sory Sankhon qui armait des frappes  puissantes de très loin pour tenter de surprendre le portier sud-africain, mais  en vain. Donc les rouge et blanc de Matam seront  jusqu’à la fin de la rencontre victimes  d’une inefficacité  criarde. Et les deux vont se neutraliser sur ce score nul vierge (0-0).

Désormais, dans ce groupe D, tout se jouera lors de la dernière journée, soit la semaine prochaine.  Sauf que, le Horoya occupe toujours  la place du groupe avec 9 points  devant Super Sport  United et TP Mazembé qui joue demain contre CF Mounana. C’est pour dire que, rien n’est fait dans cette poule.

 

 

Diongassy Bah pour Journal Guinée