Conakry : Kaman Camara condamné pour avoir mortellement renversé un motard à SIG Madina
Mohamed Kaman Camara, poursuivi pour homicide involontaire, est actuellement jugé au tribunal de Mafanco. En liberté durant son procès, il a été reconnu coupable d'avoir mortellement renversé Abdoulaye Barry, un motard, il y a quelques semaines à Conakry. Camara a été condamné à un an de prison avec sursis et à une amende de 300 000 francs guinéens, rapporte Guineematin.com.
Les faits remontent au mois d'août, lorsque Camara, en quittant Coyah à l'aube pour se rendre à Kaloum, a emprunté la voie à contresens sur l'autoroute Fidèle Castro. Arrivé à SIG Madina, il a percuté la moto d'Abdoulaye Barry, qui est décédé sur place. Son passager, Badara Camara, est toujours hospitalisé, grièvement blessé.
Au tribunal, Kaman Camara a admis les faits et expliqué qu'il avait perdu le contrôle de la situation après l'accident. Le procureur a souligné l'imprudence des deux parties, tout en réclamant une peine de 3 mois de prison avec sursis et une amende d'un million de francs guinéens. Finalement, le tribunal a jugé Camara coupable d'homicide involontaire, avec une peine d'un an de prison, entièrement assortie de sursis, et une amende réduite.