CAN U20 : mission terminée pour Mandjou Diallo et ses jeunots !
Ce jeudi 09 février, le syli junior et les lionceaux de la téranga se mesuraient au compte de la deuxième demi-finale de la Coupe d’Afrique des Nations moins de 20 ans en Zambie. Et ce, avant cette confrontation entre ces deux formations ouest africaines, c’est la Zambie, pays hôte qui avait validé son ticket de qualification face aux bafana bafana.
A l’instar des autres matches pour Mandjou et ses jeunes, c’est le problème de dernier geste qui revient davantage, d’autant plus que, les jeunots sénégalais ont ouvert le score matinalement dans cette rencontre. Malheureusement, le onze guinéen n’a pas pu revenir au score pour espérer arracher ne serait-ce que la prolongation à l’image de l’autre demi-finale.
Dans cette confrontation, il faut le reconnaitre, ce sont les hommes de Mandjou qui ont territorialement et techniquement dominé les débats. Mais, ils se sont à chaque fois heurtés sur la muraille des lionceaux du Sénégal, bien regroupés dans leur camp.
Finalement, les éléphanteaux de Guinée vont afficher des belles ambitions pour revenir à temps au score, tentant ainsi le tout pour le tout dans cette deuxième demi-finale. Mais en vain, dans la foulée, ce sont les sénégalais qui vont se hisser en finale aux dépens des jeunes guinéens qui, à leur tour n’ont pas totalement démérité.
Désormais, Mandjou Diallo et ses poulains doivent se tourner vers la Corée du Sud pour la Coupe du Monde des moins de 20 ans qui se tiendra du 20 mai au 11 juin prochain. En attendant, on doit tendre les oreilles par rapport au tirage au sort de cette compétition qui aura lieu dans quelques jours. Mais, il faut le dire, le technicien de ces jeunots a beaucoup de réglages à faire, notamment au niveau de l’attaque avant que ce tournoi mondial ne commence dans moins de deux mois.
Diongassy Bah pour Journal Guinée