Un Ministre a annoncé une plainte contre Facebook.
Après le ministre Moussa Cissé de l’Economie et des finances, c’est autour du ministre du Budget, Lanciné Condé, d’être “victime” d’anarnque, ces derniers jours, sur les réseaux sociaux.
Des personnes utilisent la photo et la signature du ministre de l’Economie et des Finances sur le reseau social Facebook pour arnaquer des Guinéens. Le ministère du Budget avait denoncé cette pratique sur sa page en niant toute implication dans cette arnaque.
Lanciné Condé a annoncé, ce lundi 28 août 2023, devant les conseillers nationaux de la transition, avoir écrit à Facebook pour demander l’entreprise americaine de “mettre fin à la diffusion de message d’arnaque”. Malheureusement, déplore le ministre, cela n’a rien changé. Pire, l’arnaque aurait continué avec l’image du ministre du Budget. Ainsi, il a decidé de passer à la vitesse supérieure en saisissant le ministère de la Justice.
«La même tromperie continue avec ma propre image. Il y a une photo de moi, incliné avec des appels de fonds, nous avons fait des démentis, j’ai même écrit à Facebook pour leur dire que ceci est une arnaque, de tout faire pour arrêter. Ils m’ont écrit pour me dire qu’ils ont arreté, mais ça continue. Cette semaine, je me suis fait la promesse de déposer une plainte chez le ministre de la Justice contre Facebook», a-t-il laissé entendre.
Thierno Amadou Bella Diallo
New York