Région : 3 morts dans un accident de la circulation à Dubréka !
Nos routes continuent de faire des victimes. Ce lundi 3 juillet 2017, à Kholayah, une localité de la Commune Rurale de Khorirah, préfecture de Dubréka sur la nationale Conakry-Boffa, un accident s’est produit. Bilan provisoire 3 morts sur place, des blessés graves et des dégâts matériels importants a-t-on appris.
Selon nos sources, ce sont 3 véhicules dont 2 camions bennes chargés de sable et une camionnette transportant des sacs de charbon qui sont entrés en collision. Un des camions bennes et la camionnette chargée de charbon venais de Tanéné Bouramayah, relevant de la préfecture de Dubréka.
Le second camion benne, roulant à vive allure, était en provenance de Conakry pour une des carrières de sable de la préfecture de Dubréka. C’est le pneu d’un des véhicules en provenance de Dubréka qui a éclaté au moment où le camion benne roulant en sens inverse.
L’excès de vitesse et la défectuosité des pneus des deux véhicules qui se suivaient seraient à l’origine de ce nouveau cas d’accident mortel de la circulation routière sur la nationale Conakry-Boffa, devenue aujourd’hui un danger permanent.
Nous y reviendrons.
Mamadou Mouhtady Diallo pour journal Guinée