Paris 2024 : Le Guinéen Elhadj N'Gnane Diallo quitte la compétition
Le nageur guinéen Elhadj N'Gnane Diallo a réalisé une excellente performance aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Il a terminé deuxième lors du 50m nage libre hommes avec un temps de 26,45 secondes. Malgré cette performance, il ne passera pas à l'étape suivante de la compétition, a appris Guineematin.com par l’un de ses reporters.
L’athlète guinéen s’est classé 57ème sur les 100 meilleurs nageurs mondiaux. Seuls les 16 premiers nageurs étaient qualifiés pour la phase suivante.
Bien qu'il ne soit pas sélectionné pour la suite de la 33ème édition des Jeux Olympiques de Paris 2024, sa bourse a été renouvelée pour les 4 prochaines années, en vue des Jeux Olympiques de 2028 aux États-Unis.
Les performances de notre compatriote ont été chaleureusement félicitées et encouragées par la Fédération Aquatique de Guinée. L'instance dirigeante de la natation a également souhaité bonne chance à Djenaba Jolie Bah qui entrera en compétition ce samedi 13 août dans le 50m nage libre. Cette athlète, âgée de seulement 14 ans, est l’espoir de la nation guinéenne pour ces Jeux.