JD Vance accepte la nomination républicaine et devient le colistier de Trump

JD Vance accepte la nomination républicaine et devient le colistier de Trump

Le sénateur républicain de l'Ohio, JD Vance, a officiellement accepté sa nomination en tant que colistier de Donald Trump pour l'élection présidentielle des États-Unis. Lors de son discours, il a évoqué ses origines et son parcours difficile, tout en présentant sa vision pour le pays.

Introduit par son épouse, Usha Vance, avocate d'origine indienne, JD Vance a, dans un discours d'une heure, partagé son histoire et établi un lien entre son enfance modeste et les difficultés rencontrées par les Américains face au coût de la vie élevé.

À l'instar d'Eric Trump, fils du candidat républicain, JD Vance a souligné les raisons pour lesquelles il estime que Donald Trump est le meilleur choix pour l'Amérique. Il a abordé des sujets clés de la politique étrangère américaine, notamment les relations avec la Chine et le désir des républicains de promouvoir le "Made in America". Le colistier de Trump n'a pas hésité à critiquer certaines politiques de Joe Biden, affirmant qu'elles ont nui à certaines communautés aux États-Unis.

JD Vance a également fait preuve d'humour en évoquant sa grand-mère qui l'a élevé et a salué le courage de sa mère qui a surmonté sa dépendance aux drogues il y a dix ans.

Enfin, le sénateur Vance a parlé du renouveau du Parti républicain et d'une nouvelle ère qui s'ouvrirait pour les quatre années suivantes si Donald Trump accède à la Maison-Blanche. Ce jeudi, Donald Trump acceptera à son tour sa nomination en tant que candidat républicain à l'élection présidentielle du 5 novembre.