Guinée : Formation des responsables d'universités et établissements d'enseignement supérieur à Conakry

Guinée : Formation des responsables d'universités et établissements d'enseignement supérieur à Conakry

Un séminaire de renforcement des capacités pour les équipes dirigeantes des établissements d'enseignement supérieur (EES) en Guinée a débuté ce lundi 23 septembre 2024 à l'université Gamal Abdel Nasser de Conakry. Il se terminera le 28 septembre 2024.

Organisé par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation, cet événement rassemble 621 participants répartis en deux groupes qui suivront 77 modules de formation.

L’objectif principal du séminaire est de permettre aux participants de mieux comprendre les nouvelles tendances et défis liés à la gouvernance des établissements d’enseignement supérieur, afin de les aider à améliorer leurs pratiques de gestion.

« Pour la rentrée universitaire, nous avons jugé utile d’organiser ce séminaire pour les équipes dirigeantes de tous les établissements d’enseignement supérieur et de recherche du pays. Cela permettra d’échanger, de renforcer les compétences et de mieux préparer l’année académique 2024-2025 », a expliqué Alpha Bacar Barry, ministre de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de l’Innovation.

Il a également annoncé qu’un programme pilote de 20 cursus révisés serait lancé cette année, avec l’introduction d’un nouveau règlement étudiant incluant les études de Master, dans le but d’améliorer la qualité et de diversifier l’offre de formation.