CAN 2017 : Les éléphants de Cote d’voire concèdent le nul face aux éperviers du Togo !

CAN 2017 : Les éléphants de Cote d’voire concèdent le nul face aux éperviers du Togo !

Ce lundi au stade d’Oyem au Gabon, les éléphants de la Côte d’Ivoire, le tenant du titre et les éperviers du Togo se sont quittés sur un score nul et vierge. D’ailleurs, c’est le premier match sans le moindre but depuis au début de cette Coupe d’Afrique des Nations Gabon 2017.
Il faut le dire, le champion d’Afrique a déçu plus d’un pour son entrée en lice, comme d’habitude. Opposée au Togo d’Emmanuel Adebayor, à la surprise générale, la Côte d’Ivoire a offert aux amoureux du cuir rond un match insipide dépourvu de tout spectacle avec un score décevant (0-0) pour son premier match dans la Coupe d’Afrique des nations 2017.

Comme à l’accoutumée dans les années antérieures, considérée toujours comme favorite de ce groupe C où figurent également les grandes nations footballistiques notamment, le Maroc de Hervé Renard et la RD Congo de Jean Florent Ibenge, la nouvelle génération des Eléphants, sevrée de Didier Drogba, de Yaya Touré et de Copa Barry a encore le pain sur la planche. D’autant plus qu’avec un effectif très convaincant a tout de même la lourde tâche de faire autant que l’ancienne génération pour aller jusqu’au bout à l’image de l’édition 2015 remportée par la bande de Yaya Touré, quintuple ballon d’or africain.

Mais, pour le moment, son premier match contre les Eperviers cochés par le sorcier blanc, Claude Le Roy, qui participe déjà à sa 9e CAN, un record au Gabon, semblait être une proie facile à dévorer.
En tout cas, avec cette équipe beaucoup remaniée notamment à l’attaque, à l’instar de Wilfried Zaha et Salomon Kalou ou Jonathan Kodjia doit mouiller le maillot pour sauver le titre âprement arraché par la bande de Copa Barry. Donc, c’est un nul logique entre des Ivoiriens un peu tendres et le Togo d’un Emmanuel Adebayor vieillissant. Et ce, c’est un faux départ pour ces deux sélections qui doivent se battre davantage pour espérer se qualifier dans une poule très relevée.

Diongassy Bah pour Journal de Guinée