AS Kaloum connaît son pire début de saison en 12 ans

AS Kaloum connaît son pire début de saison en 12 ans

L’Association Sportive de Kaloum traverse une période difficile en ce début de saison. Après quatre journées en Ligue 1 Guicopres, le club n’a toujours pas enregistré le moindre point, une situation inédite depuis plus d’une décennie.

Les défaites successives contre le Milo FC (4-2), l’Ashanti GB (2-0), l’ASM Sangarédi (1-2) et le Hafia FC (2-0) placent l’ASK en dernière position du championnat. Depuis 2013, date à laquelle le club est suivi de près, il n’avait jamais débuté une saison avec quatre défaites consécutives.

En comparaison, lors de la saison 2014-2015, l’ASK avait débuté avec trois matchs nuls avant de décrocher sa première victoire contre l’Atlético de Coléah. Même en 2021-2022, où le club avait enchaîné trois défaites initiales, il s’était ressaisi dès la quatrième journée en battant l’Ashanti GB.

À l’opposé, la meilleure entame de saison du club reste celle de 2013-2014, où il avait enregistré trois victoires et un nul en quatre journées, terminant ensuite champion de Guinée avec 47points.