Arrow Minerals et Baosteel signent un protocole d'accord pour le développement du minerai de fer en Guinée
Arrow Minerals a signé un protocole d'accord (MoU) avec Baosteel Resources pour la vente potentielle de minerai de fer à la sortie de la mine provenant du projet Simandou North Iron en Guinée, en Afrique de l'Ouest.
Le protocole établit un cadre de collaboration, sous réserve du développement futur du projet et d'accords définitifs. Ce partenariat représente une étape importante vers l'accès aux avantages du chemin de fer multi-utilisateurs de Simandou, a déclaré Arrow Minerals.
Bien que non contraignant, le MoU inclut des clauses de confidentialité, de divulgation et de coûts, et prévoit des réunions pour avancer vers un accord de vente définitif à la sortie de la mine. Les éléments clés de cet accord porteront sur la logistique des stocks, les spécifications du produit et les prix.
Le projet Simandou North Iron dispose d'une cible d'exploration estimée entre 281 et 716 millions de tonnes, avec une teneur en fer variant entre 33 % et 46 %.
Le directeur général d'Arrow, David Flanagan, a souligné que le projet Simandou, en développement avec BaoWu Group et d'autres partenaires, devrait être mis en service d'ici fin 2025. Les blocs 1 et 2 du projet Simandou, situés à proximité directe du projet d'Arrow, offrent des synergies d'exploitation en raison de cette proximité.
Depuis le début des activités sur le terrain en 2023, Arrow a réalisé 521 forages totalisant 10 309 mètres, aboutissant à l'annonce de la cible d'exploration et à l'intention de passer à des études de faisabilité en 2025. Plus tôt cette année, Arrow Minerals a acquis les 66,7 % restants dans Amalgamated Minerals, propriétaire du projet Simandou North Iron.