Abdoul Sacko : « Mettons fin à ces kidnappings inacceptables »

Abdoul Sacko : « Mettons fin à ces kidnappings inacceptables »

Abdoul Sacko, coordinateur du Forum des Forces Sociales de Guinée (FFSG), a vivement dénoncé les arrestations ciblant les acteurs politiques et de la société civile en Guinée. Lors d’une conférence organisée ce samedi 28 décembre 2024 par le parti MoDeL, il a appelé à une mobilisation collective pour défendre les droits fondamentaux.

Sacko a particulièrement condamné l’arrestation récente d’Aliou Bah, leader du MoDeL, affirmant que la défense des libertés doit transcender les affiliations politiques. « Nous devons assumer notre responsabilité collective et travailler ensemble pour informer et sensibiliser le peuple sur l’importance des droits individuels et collectifs », a-t-il déclaré.

Il a rappelé que la situation actuelle menace tous les opposants au régime en place, soulignant avoir lui-même été victime d’une arrestation cette année. « Aujourd’hui, seul Aliou Bah peut décrire ce qu’il traverse, mais je connais cette réalité pour l’avoir vécue. Nous ne méritons pas cette situation. La lutte pour les droits fondamentaux doit continuer », a insisté Sacko.

Appelant à l’union et à l’action, il a conclu : « Il est impératif de mettre fin à cette situation inacceptable. »