Inondations à Forécariah : les mesures prises par les autorités locales pour gérer la crise
Des torrents d'eau ont inondé plusieurs quartiers de la préfecture de Forécariah suite aux fortes pluies tombées entre jeudi et samedi derniers, qui se poursuivent encore ce dimanche. Aucune perte humaine n'a été signalée, mais des maisons ont été détruites. Certaines victimes sont hébergées dans des écoles.
Interrogé, Alpha Camara, membre du comité de crise, a expliqué que celui-ci a été formé lors d'une réunion d'urgence et a détaillé les premières mesures prises par les autorités préfectorales et municipales de Forécariah.
"Le préfet a convoqué une réponse d'urgence avec l'appui de son secrétaire général et du vice-président de la délégation spéciale de Forécariah. Ils ont décidé que tous les services préfectoraux se réuniraient à la direction préfectorale de la santé pour trouver une solution pour les victimes. Un comité de crise, composé de 8 commissions, a été créé pour aider les sinistrés. Les réfugiés ont été provisoirement relogés dans des écoles, et les personnes exposées à des maladies d'origine hydrique sont invitées à se rendre à l'hôpital pour un examen", a-t-il déclaré.
Les autorités locales attendent les rapports des commissions déployées sur le terrain pour déterminer le nombre exact de familles touchées, ainsi que les mesures à prendre à court et à long terme.