Guinée : Le FNDC menace de reprendre ses manifestations !

Guinée : Le FNDC menace de reprendre ses manifestations !

Le front national pour la défense de la constitution veut passer à la vitesse supérieure et entend reprendre les manifestations de rue sur toute l’étendue du territoire national.

Ce malgré la persiste de la pandémie Coronavirus qui secoue la Guinée et le monde entier.

C’est le chargé des stratégies et planification du FNDC qui a donné l’alerte ce jeudi, 9 avril 2020, au cours d’une sortie médiatique.

Sékou Kounouno, affirme tout de même que toutes les dispositions nécessaires seront prises pour éviter la propagation du Covid-19.

« On a été invité à activer toutes les troupes sur le terrain afin qu’ils se mettent en ordre de bataille et attendre les dernières instructions. À date toutes les antennes de Conakry et de l’intérieur du pays sont en ordre de bataille en ce qui concerne le volet information et sensibilisation dans ce sens. Pas d’inquiétude en la matière, un plan global appelé plan marshal de relance au Covid-19 a été proposé au comité de pilotage du Fndc qui est en examen. Des mesures préventives au Coronavirus ont été intégrées. » a-t-il déclaré

Sékou Kounouno, annonce par ailleurs qu’un plan du mode opératoire sera dévoilé par les responsables du Fndc, les prochains jours.

 

 

 

 

Amadou Diouldé Diallo pour Journal Guinée