Coupe de la CAF : le Horoya domine l’IR Tanger à Conakry !
Ce dimanche 09 avril 2017, se jouait au stade du 28 septembre les barrages aller de la Coupe de la Confédération Africaine du Football, entre le Horoya de Conakry et l’Ittihad Tanger. Et ce, après l’élimination des rouge et blanc de Matam par Espérance de Tunis en Ligue des champions africaine. Et c’est Victor Zvunka et ses hommes qui ont dominé le club marocain sur le score de 2-0.
Comme on pouvait s‘attendre dès l’entame de la rencontre, ce sont les guinéens qui se sont montrés plus agressifs et plus déterminés. Du coup, la domination devient une réalité et dès la 17ème minute, c’est le burkinabé, Bassirou Ouédraogo qui a ouvert le score d’une tête croisée par le biais d’un centre limpide d’Alsény Camara.
Le Horoya toujours engagé dans ce match va continuer à presser durant toute la première mi-temps, se créant ainsi d’énormes occasions. Et dans une combinaison à la barcelonaise, c’est l’inévitable, Yacouba Mando qui a fait le break à la 30ème minute par un centre de classe d’Ocansey Mandela.
Au retour des vestiaires, les rouge et blanc de Matam vont baisser de régime. Et c’est cette réalité qui va aider les marocains pour se créer des occasions nettes de but. Heureusement, préféré à la place de Khadim Ndiaye, Germain Berthé a été décisif et va sauver Victor Zvunka et ses poulains.
Finalement, inquiété jusqu’à la fin de la rencontre, mais sauvé le portier malien Germain qui a fait un grand match ce soir, le Horoya va s’imposer sur un score de (2-0) dans les barrages aller au stade de 28 septembre devant un douzième homme très présent pour accompagner le club de Matam. Donc, ce score est une belle option pour la qualification des rouge et blanc à une semaine du retour au Maroc.
Ibrahima Diallo pour Journal Guinée