Madina-Boussoura : Un homme en uniforme militaire arrêté par les services spéciaux

Les services spéciaux ont présenté, ce mardi 11 février 2025, un individu arrêté alors qu'il portait un uniforme militaire et possédait une arme à feu, sans appartenir à aucune force de défense ou de sécurité. Il a été interpellé aux premières heures du lundi 10 février, vers 4 heures du matin, dans le quartier de Boussoura, à Matam.
Selon les autorités, l'opération a été menée sous les directives du secrétaire général chargé des services spéciaux et de la lutte contre le crime organisé. « Cet individu, en tenue militaire et armé, a été repéré seul en pleine nuit à Madina-Boussoura. Lorsqu’il a été sommé de décliner son identité, il est apparu qu’il n’avait aucun lien avec les forces de défense et de sécurité. Lors de son interrogatoire, il a avoué avoir porté l’uniforme volontairement, affirmant que c’était pour assurer sa propre protection », a déclaré un responsable des services spéciaux.
Lors de la fouille, les agents ont également découvert des accessoires liés à la consommation de drogue.
Présenté comme un malfaiteur, il sera déféré devant la justice pour détention illégale d’arme à feu et port illégal d’uniforme militaire.