Cellou Dalein Diallo : "Le CNRD gouverne dans le mensonge…"
Bien qu’éloigné de son pays et de ses militants, Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG, persiste à critiquer la gestion du CNRD qu’il qualifie de mauvaise, affirmant que la junte gouverne le pays dans le “mensonge”.
Lors d’un entretien le 16 décembre 2024, à Kumpital, l’ancien Premier ministre a exprimé son désaveu concernant la situation des partis politiques, accusant le CNRD de vouloir éliminer les formations qui luttent pour la vérité. “Ils cherchent à éliminer les partis politiques de l’opposition qui s’opposent à leur mensonge, parce qu’ils gouvernent dans le mensonge et la tricherie”, a-t-il déclaré.
Cellou Dalein Diallo a également dénoncé les violations de la charte de la transition par les autorités, soulignant qu'elles ne respectent pas leurs engagements. “Ils ont juré sur la charte, mais ils agissent à l'encontre de leurs promesses. Pour eux, la loi est faite pour les autres. Toute personne qui s'oppose à cela sera éliminée”, a-t-il ajouté.
Il convient de noter que dans un rapport du Ministère de l'Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), l’UFDG a été placé sous observation pendant trois mois, avec la menace de sanctions.