Saisie d'alcool frelaté à Kissidougou : Plus de 180 sacs confisqués par les forces de sécurité

Saisie d'alcool frelaté à Kissidougou : Plus de 180 sacs confisqués par les forces de sécurité

Le 8 août 2024, les forces de défense et de sécurité de Kissidougou ont saisi une importante quantité d'alcool frelaté en provenance du Liberia et de la Sierra Leone, pays voisins de la Guinée. Cette opération a permis de confisquer un total de 185 sacs de 200 kilos d'alcool frelaté dans plusieurs concessions du quartier de Körödou, secteur Plateau.

Le procureur de la République près le tribunal de première instance de Kissidougou, Mohamed Bama Camara, a déclaré que cette saisie résulte d'une information reçue d'un citoyen. Une équipe composée des services spéciaux, de la gendarmerie et du CMIS a été mobilisée pour mener cette opération. Les produits étaient dissimulés dans des maisons transformées en zones de stockage.

Les personnes impliquées, au nombre de cinq, sont actuellement en garde à vue à la gendarmerie de Kissidougou. Parmi elles, Mme M'hawa Leno, qui est en fuite, est recherchée. Elle serait une récidiviste, ayant déjà été jugée pour des faits similaires il y a quelques années. Le procureur a assuré que les investigations se poursuivent et que les coupables seront traduits en justice.